Nouveau ! Cartes-cadeaux disponibles en ligne !

Achetez en ligne >

Quand bières & SHAKER riment avec plaisir !

26 novembre 2016

Depuis les dernières années, on a pu voir une belle évolution dans la manière de consommer la bière ! Avec sa montée en popularité et l’arrivée de nouvelles microbrasseries, la consommation de bières est devenue une tendance elle-même ! De nombreux restaurants et bars s’y dédient en offrant à l’occasion des nouvelles bières, et ce, au plus grand plaisir de la clientèle. Toujours proactif et à l’affût des besoins de ses chers clients, SHAKER Cuisine & Mixologie emboîte également le pas dans cette direction, avec leur menu varié de bières d’ici et d’ailleurs. Bières belges, en pression ou en bouteille, IPA, blanche, blonde ou ambrée, les amateurs de bière sont servis !

D’ailleurs, belle nouvelle ! Suite à l’acquisition par Labatt de la division de distribution de la microbrasserie Archibald, certaines des bières les plus populaires comme la Chipie, la Joufflue et la Matante sont maintenant disponibles dans tous les restaurants SHAKER. Vous trouverez donc une plus grande gamme de bières pour agrémenter votre 5@7 ou votre souper de boys du samedi soir. Si vous êtes plus épicurien, vous pourrez même assortir quelques éléments du menu à votre bière préférée ! L’assiette à partager, pour 2 ou 4 personnes, sera très probablement l’une de vos meilleures options. En apéritif, optez pour les bières blanches comme la Joufflue, la Hoegaarden ou la Shock Top et vos papilles voudront pétiller ! Sinon, il y a toujours les classiques INDÉMODABLES comme la Budweiser, la Stella Artois ou encore… la bonne vieille Labatt 50 ! Suffit maintenant de sélectionner votre choix pour la prochaine visite !

Holà la nouveauté ! Disponibles en fût à partir de maintenant, voici plus en détails les trois nouveautés du Shaker :

• CHIPIE – Pale Ale Américaine, 5 % alc. Bière rousse bien maltée avec du corps et la présence d’amertume. Bel équilibre entre le malt et le houblon. De couleur cuivrée, elle est « Pale » (comparée aux types ancestraux anglais). Elle se marie bien avec les plats plus relevés et les fromages fermes et corsés. Elle est aussi idéale à l’apéro !

• MATANTE – Ale Blonde Américaine, 4,9 % alc. Bière légère en bouche avec une mousse onctueuse. Au nez, on sent bien la présence du malt et l’arôme du houblon. En bouche, son amertume légère s’entremêle avec la douceur du malt. Elle se boit seule ou avec tout genre d’entrée et elle accompagne la majorité des fromages doux. Idéale comme bière d’initiation.

• JOUFFLUE – Bière blanche belge, 4,2 % alc. La Joufflue est servie avec sa levure, ce qui lui donne en partie son apparence opaque et trouble. Au nez, on décèle des agrumes et de la coriandre. En bouche, la rondeur de la céréale crue est balancée par une amertume légère. Bière légère aux allures pleines et rondes, la Joufflue est très rafraîchissante. Idéale avec les crudités, les fromages frais et les entrées fruitées.

Alors voilà ! Vous voici maintenant au point avec le menu « À boire » du SHAKER Cuisine & Mixologie. Suffit maintenant de sélectionner votre choix pour la prochaine visite !

Par Sarah Charbonneau, Expoze.tv

https://www.shakercuisineetmixologie.com/files/2019/03/Quand-bières-SHAKER-riment-avec-plaisir-.jpg

Articles similaires

https://www.shakercuisineetmixologie.com/files/2020/03/carre_cocktail_heartbreaker_fruits.jpg

Tombez sous le charme du HEARTBREAKER !

Pour la St-Valentin, notre équipe vous suggère d’essayer le HEARTBREAKER, une création qui, malgré son nom, saura réchauffer votre cœur en ce mois de l’amour ! Ce cocktail très en demande vous séduira assurément par ses belles couleurs, mais aussi par son goût : à la fois sucr ...

Plus 14 février 2020
https://www.shakercuisineetmixologie.com/files/2019/12/Delice-hivernal_blogue_0288.jpg

Entamez décembre avec le DÉLICE HIVERNAL !

L’hiver est arrivé un peu plus tôt que prévu cette année et pour vous aider à passer au travers cette période froide, l’équipe des restaurants SHAKER Cuisine & Mixologie vous a préparé un cocktail à l’image de cette saison : le DÉLICE HIVERNAL ! Après une bonne journée en ...

Plus 16 décembre 2019
https://www.shakercuisineetmixologie.com/files/2019/11/IMG-BLOGUE.jpg

Une première participation au Gin Week Québec !

Pour la toute première fois, nos 5 restaurants de la région de Québec participent au Gin Week Québec ! Du 15 au 23 novembre, vous aurez la chance de déguster un cocktail conçu par notre chef mixologue Jean-René Lebel : le HONEY, I’M GOOD. Alliant des saveurs de miel et d’agrum ...

Plus 20 novembre 2019